Notabene, alias Romualdounet. is a user on cafe.des-blogueurs.org. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Notabene, alias Romualdounet. @notabene@cafe.des-blogueurs.org

@parleur Notons aussi que comme ça, les brebis sont assurées d'avoir un pâtre poli. @PhieLaidMignon

Quand on pense qu'avec un temps comme ça on est déjà vendredi !

@schaptal @parleur @PhieLaidMignon Encore une pensée pour F'murrr, parce qu'on ne parle jamais assez de F'murrr.

@schaptal @parleur @PhieLaidMignon C'est pourtant simple : ils rabotent les pattes et avec la sciure ils font des golems.

@parleur @PhieLaidMignon En même temps je trouve génial que tu nous aies répondu. Tu ne dois pas être un mauvais bougre. :P

@parleur Ouais mais on se demandait avec les copains. T'as combien de brebis au fait ?

Oui alors je confirme qu'il fait plus chaud dehors que dedans, tiens.

@marctapages @etienne_cdl Autre exemple : cafe.des-blogueurs.org/@notabe

N'est pas un calembour à proprement parler puisque s'appuie morphologiquement sur un mot qui n'existe pas. Pourtant phonétiquement c'est un calembour, mais il n'a de sens que dans la perception du glissement induit par la "faute" telle qu'elle est écrite.

@marctapages @etienne_cdl … mébon l'important c'est surtout qu'on s'amuse tous, donc on peut partir du principe fort sain que mon avis a peu d'importance. :)

@marctapages @etienne_cdl … l'ironème pouvant être un calembour au sens classique mais aussi un téléscopage de sens, une inversion visuelle qui n'est pas phonétiquement un calembour.

Par exemple cafe.des-blogueurs.org/@notabe joue sur une dysgraphie.

@marctapages En fait l'idée pour moi — je vais parler sous le contrôle de @etienne_cdl — c'est que quand on amène son calembour par toute une histoire (ce que je pratique éhontément fréquemment), alors c'est un calembour.

Quand on est face à un syntagme ou une phrase courte, qui révèle le sens caché, une ambivalence, ou un mot-valise ludique c'est un ironème. L'ironème a pour propriété première pour moi d'être une "ironie langagière" courte, qu'elle soit drôle ou questionnant la langue.

@Shaft Il y a encore en 2019 l'HADOPI (ce que le geek contourne facilement mais qui fait chier le reste du peuple).
Il y a encore en 2019 les popins avec un overlay qui empêche de cliquer/sélectionner (ce que le geek contourne facilement mais qui fait chier le reste du peuple).

Ad nauseam.

@le_proviseur Déjà c'est chouette. À mon époque chacun venait avec son eau (c'est pour ça que je demande). Ton « bien sûr » fait chaud au cœur <3

Lepenisation de la France. Cachez les mots « extrême-droite » que je ne saurais voir.

« Lycéens, décrocheurs scolaires, apprentis, élèves en CAP »
service-public.fr/particuliers

Attention, des « décrocheurs scolaires » sont peut-être dans les rangs des BravePatriotes.