notabénuche la peluche is a user on cafe.des-blogueurs.org. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
notabénuche la peluche @notabene
Follow

2009 : Peaux (38 ans) - Petits cailloux et ricochets ricochets.des-blogueurs.org/po

« (Secret bien gardé : mesdames vous pensiez que les hommes vous convoitaient en prédateurs ; en réalité une bonne part d'entre eux vous savoure en admirateurs.) »

· Web · 2 · 1

@notabene c'est beau. Je n'oserai plus exprimer cela, si j'en avais la capacité "rédactionnelle", de nos jours…

@cafe.des-blogueurs.org/users/n… Dans les deux cas, je trouve que les femmes sont considérées comme des objets, de conquête ou de désir. Je ne crois pas qu'on puisse totalement y couper, mais je ne crois pas que ce passage soit une révélation universellement positive non plus.

@hypolite Toi par exemple tu n'as jamais l'œil admiratif en croisant les personnes que ton inclinaison sexuelle t'invite à regarder ?
(je demande pour comprendre ton message)

Pour ma part ce n'est pas parce que je regarde plein de monde avec admiration, ou que ledit monde provoque un désir diffus, que ça les réifie.

@cafe.des-blogueurs.org/users/n… Si, c’est pour ça que je dis qu’on ne peut pas totalement s’en départir, et je n’en attendais pas moins de toi, mais c’est plutôt son expression publique qui est problématique.

Parce que même pensé positivement, il renvoie encore les femmes à leur physique, en permanence scruté et jugé par des inconnus dans les espaces publics. Je crois que la réification vient de là, pas de comportements individuels, mais de leur agrégat, et des constants rappels qu’ils existent en permanence.

@hypolite hhhhhh ok, vu, bien content de t'avoir posé la question du coup :)

Cependant la première relation aux personnes inconnues est physique, et ça me semble difficile de s'en affranchir.

@cafe.des-blogueurs.org/users/n… Absolument, mais encore une fois c'est son expression publique, même positive, qui pose problème. Je crois que cela renforce sa valeur sociétale par rapport aux relations non-physiques.

Je me demande ce que pensent les lectrices de ce billet qui ne correspondent pas aux descriptions ? Se sentent-elles inadéquates ? Ce que pensent celles qui y correspondent ? Se sentent-elles flattées par les écrits d'un inconnus ?

Au final, je ne crois pas que ce billet soit assez important pour justifier un potentiel impact négatif, même relatif.