Notabene, bene. is a user on cafe.des-blogueurs.org. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Un nouveau billet, surtout là pour donner une URL à une idée importante d'Hannah Arendt : standblog.org/blog/post/2019/0

"Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n’est pas que vous croyez ces mensonges, mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d’agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple vous pouvez faire ce qu’il vous plaît."

Notabene, bene. @notabene
Follow

@nitot Je ne sais plus où j'ai lu un article, aussi, sur l'impunité actuelle des politiques à pouvoir dire n'importe quoi. Ils ont réalisé, à l'ère des médias sociaux, que l'opprobre n'existe plus. On peut dire des horreurs, les flux sont si rapides que l'indignation dure 5 minutes avant d'être supplantée.

C'est devenu des « petites phrases » alors que Le Pen il y a 20 ans se prenait des procès pour le même genre de saletés (« détail de l'histoire » par exemple).

· Web · 2 · 2

@notabene dire n’importe quoi, mais aussi faire n’importe quoi, du moment qu’on arrive à semer le doute dans l’esprit des gens sur le fait que ça n’est pas arrivé. L’article d’Affordance est intéressant de ce point de vue.

@nitot true.
Affligeant mais oui, bien vu.

@notabene J'ai rajouté une illustration à l'article.

@notabene @nitot
il faut absolument voir Get Me Roger Stone pour voir une illustration (trop) concrète de ces mécanismes.

@aspyrine Bon, je vois voir ça, visiblement ça passe sur Netflix. cc @notabene