notabénouche le polatouche is a user on cafe.des-blogueurs.org. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
notabénouche le polatouche @notabene
Follow

> Face aux sites commerciaux aux messages publicitaires agressifs, destinés à ficher et cibler les utilisateurs, le Web indépendant propose une vision respectueuse des individus et de leurs libertés, il invite à la réflexion et au dialogue.

Manifeste du Web indépendant, 1997.
uzine.net/article60.html

Relis ça, petit scarabée.

· Web · 34 · 19

@notabene faut retourner vous coucher à présent monsieur, vous nous faites du mal, c’est fini depuis très longtemps ce temps là, et ça ne reviendra jamais. Le Web libre et notre jeunesse enthousiaste et naïve. Mieux vaut oublier que ressasser 😿

@clochix

Purée quand on pense que ce document a 22 Ans (⚠️) et qu'on est très exactement dans la merde qu'il dénonçait. 😩

@notabene

@sebsauvage @clochix s/dénonçait/annonçait/ oui tout à fait.

Mais tu as encore un site perso, j'ai encore un site perso, Clochix a encore un site perso. Mastodon prend son envol en réaction aux plateformes toxiques, RSS se réveille et la presse en parle. Nous n'avons pas fini d'éduquer nos proches (uBlock Origin, etc.) et d'espérer une contagion de proche en proche.

Ma famille par exemple utilise de plus en plus Firefox et pas chrome, installe uBlock Origin, ferme ses comptes sur FB, etc.

@Monolecte @notabene @sebsauvage @clochix @rezo Et c'est ce manifeste que revendique toujours une bande de vieux cons qui maintient SPIP.
Toujours pas morts !
spip.net/

@notabene J'ai l'impression d'entendre le même discours que sur les actions individuelles concernant le climat, face aux grandes décisions de société et des gouvernements 🙂 (évidemment, il faut les deux, de toute façon).

@sebsauvage @clochix

@notabene @emmanuelc @sebsauvage @clochix
Ah un bémol près : il est plus facile de s'isoler de la merde sur internet que de s'isoler irl des cochonneries qui trainent dans l'air, dans l'eau, dans la bouffe, etc..

@clochix Mastodon va bien. Les gens commencent à redécouvrir RSS parce qu'ils en ont marre de voir filtrer leurs contenus par FB.
Je crois au contraire que ce n'est pas gagné mais que ce n'est pas fini.

@notabene Ouhlaaaa, je ne suis pas si optimiste que toi :-) @clochix

@emmanuelc @clochix Je le redis : je n'ai pas dit que c'était gagné, hein.

@clochix
Houlla je suis pas du tout d'accord.

Le web libre sera toujours là, il reste intouchée par cette loi. C'est justement le web commercial qui est impacté. Seuls les très gros s'en foutent et pas les ptits commerciaux.
@notabene

@clochix @notabene Pas d'accord ! Tant qu'un combattant reste debout, la Commune n'est pas morte !

@notabene
@bortzmeyer

et puis cher @clochix ça serait ptêt à nous les grands anciens de perpétuer un peu cet esprit aujourd’hui, en faisant de notre mieux pour qu’il reste une ligne de front.
Pas facile et jamais gagné mais bon, on doit bien ça à Lazuly et ses potes qui nous ont refilé la petite flamme, non ?

@goofy @bortzmeyer @clochix
/me se demande si c'est bien prudent, cette petite flamme, va prendre un extincteur au cas où

@notabene @goofy @clochix « la flamme de la résistance ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas » (un type qui n'était pas spécialement de gauche)

@notabene
/me cherche un peu, mais ne trouve qu’une petite fiole de white spirit. Ça peut marcher ?

@bortzmeyer @clochix