Notabene, bene. is a user on cafe.des-blogueurs.org. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
Notabene, bene. @notabene
Follow

« [L]es flux RSS ne sont ni plus ni moins que l’essence même du « réseau social », au sens de toile de liens, débarrassée des fatras algorithmiques. Les posts apparaissent dans l’ordre chronologique, sans éditorialisation. Tout est décentralisé, au sens où le lecteur RSS ne fait qu’aspirer et compiler des contenus extérieurs individuellement hébergés et possédant leur existence propre en dehors du réseau. »

page42.org/y-a-t-il-une-vie-so

· Web · 28 · 13

@notabene Je decouvre cet article et par conséquence le blog... très interessant. Zou, dans le FreshRSS.
#RSSCestLePied

@notabene c'est con à dire , mais je viens de m'apercevoir d'un truc en lisant ce billet (et celui de Ploum auquel il est fait référence) : on peut s'abonner à des chaînes youtube sans passer par youtube. Elles ont toutes un flux RSS ... et ça ... ça ne m'était pas venu à l'esprit ... du coup, je place les chaînes dans feedly et j'ai un flux tout propre.

@DesienneAuteur Hé bé tu me l'apprends ! Ça va plaire à mes enfants ça. :)

@notabene \o/ vu que l'appli youtube est juste imbuvable (j'ai fini par la désinstaller du téléphone) et que le site est ... peu ergonomique et peu logique... Là, il y a moyen de retrouver une organisation claire.

@DesienneAuteur @notabene excellent ! La question que je me pose c'est jusqu'à quand ?
Google a arrêté son reader il y a quelques années..
En fait je suis étonné que youtube propose encore ça ^^

@lascapi @DesienneAuteur … ou alors ils ont oublié qu'ils le proposaient :)

@lascapi @notabene peut-être que ça sert sur leur plateforme ou celle des partenaires ... Mais je pensais également qu'ils avaient fait en sorte qu'on ne puisse pas s'abonner de l'extérieur. C'est le genre de pratique dont on s'attendrait de leur part ;-)