☕ Noé Cendrier 🍺 is a user on cafe.des-blogueurs.org. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

☕ Noé Cendrier 🍺 @noecendrier@cafe.des-blogueurs.org

"Épuisée, la trottichose tente péniblement de rejoindre son habitat naturel"…

RT @kerlu@twitter.com

Le quartier expérimente de nouveaux rangements pour les trotinettes électriques.

🐦🔗: twitter.com/kerlu/status/11301

J'l'ai pas vue passer ici, alors voici la carioca surprise d'Alain Chabat et Gérard Darmon pour les 25 ans de la Cité de la peur 😊

#Carioca #CitéDeLaPeur

Dites les mammouth•e•s, je me pose des questions sur le 8h/jour devant un écran, quand déjà à la moitié de l'après-midi j'ai les yeux explosés au bureau.

Comment vous faites ? Je varie mes écrans entre 5 et 28% de luminosité max. J'ai une ou deux pistes mais j'aimerai pas continuer sur ce rythme pour des questions de santé:
- Augmenter la lumière globale des locaux
- Voir pour des lunettes filtrantes
- Mettre des lunettes de soleil 😁

Vous en pensez quoi ?
Boosts appréciés

(encore un qui lit des livres...) #tarnac

« En prison depuis quatre mois. Son crime ? Être anarchiste » (Reporterre)

« Depuis quatre mois, un jeune homme est enfermé à Toulouse. Aucun délit réel ne lui est reproché. Mais ses opinions anarchistes l’ont fait mettre en examen pour 'association de malfaiteurs'... »

m.reporterre.net/En-prison-dep

En vrai je ne peux pas filmer mes trajets sinon vous allez vous rendre compte que je dis bonjour à tout le monde. Ça fait un peu Amélie Poulain sous acides fait du vélo. 😂

Bonjour, je m'appelle Anne, j'ai 43 ans et j'ai fait plus de 75 kms à vélo cette semaine, dont la moitié face à un bon vent, et ce sans autre assistance que mes muscles.

Si votre TL manque de toucans, réglons ce problème sans attendre !

RT @patrick_baud@twitter.com

Quand on pense au toucan, c'est celui-ci qui nous vient à l'esprit, le Toucan toco. C'est le plus connu, et le plus répandu. Mais la famille des toucans regroupe de nombreuses espèces magnifiques et méconnues, dont voici un petit échantillon (thread).

🐦🔗: twitter.com/patrick_baud/statu

Perfect timing, I would say!

RT @_youhadonejob1@twitter.com

Unfortunate timed photo.

🐦🔗: twitter.com/_youhadonejob1/sta

Bloguerie ! Petite vitesse, grande lenteur, mais pas tant que ça bit.ly/2VApPfE

J'ai une copine qui cherche à embaucher un·e dev front handi, si ça vous intéresse faites-moi signe en privé, donnez vos coordonnées et je fais suivre.

On en avait parlé lorsque c'était sorti, ça y est c'est officiellement voté :

Le gouvernement va s'assoir dans la joie et la bonne humeur sur toutes les règles pour le chantier de Notre-Dame.
Banco pour les copains du bâtiment !

mediapart.fr/journal/france/12

Petits beurres z’et touyous @franckpaul ! Bien des bisous et belle journée 🎉🍾🎂🥳

Technologie : quand Zuckerberg est reçu à l'Elysée, Hugues demande le démantèlement de Facebook

"L’influence de Mark est stupéfiante, bien au-delà de toute autre personne du secteur privé ou même d'un gouvernement (…) Mark seul peut décider comment configurer les algorithmes de Facebook pour déterminer ce que les gens voient dans leurs fils d’actualités, quels paramètres de confidentialité ils peuvent utiliser et même quels messages sont livrés." Chris Hugues.

information.tv5monde.com/info/

Emportée par mon premier succès de lessive faite maison, je pose la question : est-ce que quelqu'un a une recette de lessive pour linge délicat ? Parce que le savon de Marseille sur la laine, bonjour les dégâts...

Avant que la journée ne s’achève, un grooooos bisou à la grande @angelwingsweb@twitter.com, qui incrémente de compteur aujourd’hui 🥳🎂🍾🎉

Pareil.

RT @briceperrin@twitter.com

Il y a une règle simple, formalisée dans le code de la route, qui impose de ne pas s'engager dans un carrefour si on risque de le bloquer. C'est aussi du bon sens.
J'essaie d'y être attentif, (et je me fait systématiquement klaxonner).
Mais les règles et le bon sens, hein... twitter.com/mozilette/status/1

🐦🔗: twitter.com/briceperrin/status

Après avoir enregistré la caricature en « injures et diffamations xénophobes ou discriminatoires », la police a agi en moins de 24h pour la signaler à Google. Difficile de ne pas y deviner comment la future loi sera dévoyée en outil de censure politique par le gouvernement.