☕ Noé Cendrier 🍺 is a user on cafe.des-blogueurs.org. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

☕ Noé Cendrier 🍺 @noecendrier@cafe.des-blogueurs.org

« Le principal problème ne sera pas que Mark Zuckerberg et quelques autres patrons d’industrie se piquent d’être les gardiens protecteurs de nos démocraties mais qu’ils soient effectivement les seuls encore en position de l’être. »

liberation.fr/debats/2018/09/1

Help, mon copain va se faire virer de chez lui par ses collocs

Il a besoin de quelqu'un pour l'héberger en toute urgence sur Uccle, en Belgique. (Obligatoirement Uccle à cause du CPAS)

Repoueter le plus possible, s'il vous plaît, c'est hyper hyper hyper important

En gros, j’aimerais une config comme ça :
– core i7 ou équivalent
– une CM
– entre 16 et 32 Go de RAM
– un SSD de max 120 Go pour l’OS et le cache
– 2 DD de 2 To (RAID 1) (plutôt WD)
– GC basique compatible OpenCl pour le traitement photo (optionnel)
– un boîtier au pif
– un prix < 1 000 € si possible
Si possible ± compatible logiciel libre.
Vous croyez que c’est jouable ? ^^
#HelpNoob ^^

RT @CollectifMetaM@twitter.com: « [...] C’est scandaleux, je suis horrifié pour les libertés publiques. Même dans les pires républiques bananières l’on ne se permet plus cela ». Pierre Farge, avocat du lanceur d’alerte
#AdministrationFiscale #LanceursdAlerte #Avocats #SecretdesSources
lelanceur.fr/espionnage-inform

🐦🔗: twitter.com/CollectifMetaM/sta

L’avantage d’avoir des backups fonctionnels régulièrement testés ?
Pouvoir faire ses maj de prod sereinement.
Si ça merde, on revient en arrière, basta.

Google connecte secrètement les utilisateurs à Chrome - zdnet.fr/actualites/google-con

> Le créateur du navigateur est confronté à une réaction négative pour ne pas avoir informé les utilisateurs du changement de comportement de Chrome Sync. En effet, dès la connexion à un site Google, l'utilisateur est automatiquement connecté à Chrome. Le géant est aussi accusé de "dark pattern".

#Google #Chrome

C'est dommage, ce sont les constructeurs de trains & de trams qu'il aurait fallu inviter, et tous ceux qui réfléchissent à la mobilité de demain, sans pétrole et sans pollution...
amp.lepoint.fr/2253659

@emmanuelc Et plus sérieusement, j'ai visité ce week-end une ancienne papèterie de paille de seigle. J'ai appris que ce papier est suffisamment étanche naturellement pour avoir été utilisé comme emballage par les bouchers. Notre avenir anti-plastique en somme, si tant est qu'il nous en restait un.

L'apéro communautaire de @ParisWeb c'est le premier événement que j'ai fait, avant de pouvoir aller aux conférences. J'y ai rencontré plein de gens sympa, ce qui m'a motivé à participer aux confs l'année suivante—et tous les ans depuis. L'inscription est gratuite, et n'est pas limitée à celles et ceux qui vont aux conférences !

--

Rappel : Les inscriptions à l'apéritif communautaire #ParisWeb 2018 sont ouvertes. Plus d'informations ici : paris-web.fr/actualites/2018/0

@glaurungo @ffeth

(Patents/cars), in the environment of (electronics/big cities) are horribly ineffective at (promoting innovation/getting you from A to B) while also causing a lot of damage to everyone who doesn't want to use them.

Juste une précision : la seule assurance prévoyance qui ne vous demande rien sur votre état de santé actuel pour revoir vos cotisations à la hausse et qui ne quitte pas le navire suite à n'importe quel diagnostic ou conduite à risque s'appelle la sécurité sociale.
L'équivalent privé n'existe tout simplement pas.

Le chat empoté

Mon chat est un guerrier, mais il est d’une remarquable patience avec ses humains : il expose en toute confiance son abdomen à la demande et là, en fait de tique, on voit une sorte de petite plaie. On commence par se dire qu’il est tombé sur un insoumis qui remet en question la domination de tout ou partie de son territoire et en tirant légèrement, on découvre une estafilade, profonde, nette et précise comme un coup scalpel

blog.monolecte.fr/2018/09/20/l

Et sinon !
Les représentations reprennent ce week-end à l’Espace Marais : Scapin le samedi, Le Bourgeois gentilhomme le dimanche – et Dom Juan le vendredi soir dans 15 j.
Toutes les dates ici : noecendrier.fr/dates