☕ Noé Cendrier 🍺 is a user on cafe.des-blogueurs.org. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

☕ Noé Cendrier 🍺 @noecendrier@cafe.des-blogueurs.org

Le monde croule sous les SUV. Pourquoi c’est un problème et pourquoi ça risque de durer | Pour une mobilité durable et solidaire | Mathieu Chassignet | Les blogs d'Alternatives Économiques
blogs.alternatives-economiques

Les données que récolte Google, document complet

Ces dernières semaines nous avons publié par chapitres successifs notre traduction de Google Data Collection, l’étude élaborée par l’équipe du professeur Douglas C. Schmidt, spécialiste des systèmes logiciels, chercheur et enseignant à l’Universi

framablog.org/2019/01/12/les-d

#Annexes #chapitres #collecte #Document #étude #Framalang #Google #Publication #Traduction

Help masto

Je cherche de la documentation à destination des parents de personnes trans (parents de mec trans si possible), pour les moments où ma mère me hurle pas dessus (j'ai encore de l'espoir).

Reboost très appréciés :transdab:

Bonjour,
Je vous présente ma dernière réalisation:
🎪👨‍👦 Une réalisation de "Pinocchio et Gepetto" entièrement fait en chocolat 👨‍👦🎪120kg de chocolat et 1m20 de hauteur a croquer sans Modération 🤩🍫🤥

Hello,
I present you my last achievement:
🎪👨👦 A realization of "Pinocchio and Gepetto" entirely made of chocolate 👨👦🎪 120kg of chocolate and 1m20 of height to chew 🤩🍫

Il paraît que c'est l'anniv de @Celinextenso. Comme elle ne vient plus ici, c'est le moment de lui faire des mentions pour qu'elle revienne ! Touyous sur elle 🍾🎂

Et aussi :

« Une manifestation doit être présumée légale et ne constituant pas une menace à l'ordre public. Une interdiction ne peut venir qu’en dernier recours face à une menace exceptionnelle, après évaluation d’autres formes de restrictions permettant de garantir l’ordre public et l’exercice du droit de manifester. »

Rappel par rapport au #bullshit qu'on nous servira demain :

« Le droit de manifester ne peut pas être soumis à autorisation préalable. [ ... ] Parler de "manifestation autorisée" est un abus de langage.

[...] l'absence de notification aux autorités de la tenue d'une manifestation ne rend pas celle-ci illégale et, par conséquent, ne doit pas être utilisée comme motif de dispersion de la manifestation. »

amnesty.fr/liberte-d-expressio

oh merdouille 😆
je suis censée être au lit mais je vous balance ça parce que j'en peux plus ! 😅
#bonnenuit

Hey mastodon,

Je #donne une (vieille) tablette graphique Wacom Bamboo Fun (ce modèle engadget.com/2007/05/15/wacom-). Je n'ai plus le stylet associé par contre. :/

Je ne sais pas si ça peut servir à quelqu'un pour un bricolage ou en retrouvant un stylet. N'hésitez pas à me contacter si intéressé !

À récupérer sur #Paris (ou autour).

#don

Hey Mastodon,

J'ai un clic-clac qui encombre mon entrée depuis un bon moment. Il a pas mal vécu mais s'il peut intéressé quelqu'un ici je peux vous le laisser sans soucis. Le matelas est pas top top mais une vielle couette en plus dépannera celui qui est dans le besoin.

A venir chercher sur place #Lyon

#don

RT @PierreCol@twitter.com

Bon, pour fêter les 90 ans de Tintin avec un éclat de rire, en espérant ne pas encourir les foudres de la société Moulinsart qui gère les droits... (source inconnue)
#Tintin #Haddock

Coucou Mastodon, bonne année toussa, je suis pas trop dans le coin ces temps-ci, mais je ne vous oublie pas 🤗🍵☕🥐

Un #sellefie #velotaf qui préfigure (j’espère !) une année 2019 radieuse et à pédales !

Il paraît que c'est l'anniversaire de la grrrrrrande @krazykitty@twitter.com ! Toyous sur toi et paillettes partout 🎂🍾🎉

Comment la France a été vendue aux #GAFAM

Alors que les deux briques fondamentales de l'Internet, Linux et le Web, ont été conçues en Europe, que la France était en pointe sur le numérique, nos dirigeants ont tout abandonné au profit des États-Unis et de la Chine à qui la France et l’Europe en sont réduits à mendier des miettes.

Mais l’auteur de l’article propose un scénario de sortie de crise lepoint.fr/invites-du-point/tr