llune 🎈 is a user on cafe.des-blogueurs.org. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
llune 🎈 @llune
Follow

Ça faisait un bout de temps que je voulais écrire un billet pour inciter des débutants qui voudraient "dégoogliser" leur vie numérique à se lancer et à devenir autonome.

Le billet de @gchampeau m'a motivée à écrire le mien quand j'ai vu à quel point le Simple Hosting de Gandi n'a de simple que le nom… pour parler de Monarobase.

En 2018, avoir un blog, un site, un Nextcloud et un lecteur de flux RSS, ça ne demande plus de savoir ce qu'est un FTP ou une base de données.

bribesdereel.net/post/2018/08/

· Web · 18 · 16

@llune Simple, clair et ça m'a donné envie de m'y mettre ! Ce sera mon objectif 2019 ^^

j'ai la chanson de Pokémon en tête à cause de toi maintenant XD

@Colunadoc Chouette ! Contente que ça t'ait donné envie de t'y mettre ^^

Haha, je décline toute responsabilité pour Pokémon 😇

@llune Merci, ça donne bien envie.
J'ai un Raspi chez moi avec un nextcloud, c'est plus laborieux/relou et j'ai fini par me lasser de faire l'admin sys. Il prend la poussière.

@llune SimpleHosting ne propose aucune installation auto à part Wordpress et n'a aucune prétention à ce niveau, du coup c'est un peu mesquin comme remarque ☺. Par contre ton billet est très intéressant.
Tu as la réponse à « comment il est rentable ? » avec tous ces services à ce prix ?
Et est,ce que c'est lui qui a mis en place tous ces installeurs clé en main ? @gchampeau

@teslawf Merci :)

Aucune volonté d'être mesquine, le nom n'est juste pas vraiment approprié. Je ne connais pas SimpleHosting, je le vois juste souvent conseillé.

De ce que j'ai vu dans le billet de @gchampeau (dont je comprends le choix), il ne semble pas le plus adapté pour des débutants et a l'air de demander déjà trop de connaissances techniques.

Je ne sais pas, je me demande si ce n'est pas inclus avec cPanel. Tu trouveras peut-être des infos sur le blog : blog.monarobase.net/

@llune. j'aime bien provoquer un peu, désolé 😁 SimpleHosting se veut simple par rapport à un VPS. Et pour l'utiliser, il l'est. Mais il faut quand même s'intéresser à ce qu'on fait c'est sûr. @gchampeau