Kozlika ✓ is a user on cafe.des-blogueurs.org. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
Kozlika ✓ @kozlika
Follow

"Même si Marine Le Pen ne l’emporte pas, plus son parti est fort, plus certains d’entre nous sont en danger. On sait déjà que la lutte contre les discriminations n’est pas une priorité en France, et c’est un doux euphémisme.
Un FN à 40%, c’est dire que le racisme, la xénophobie, le sexisme, l’antisémitisme et l’homophobie sont acceptables, ou au moins tolérés puisqu’ils sont considérés comme des sujets secondaires."

par Titiou Lecoq
slate.fr/story/144858/un-fn-40

· Web · 14 · 9

@kozlika Pfff, je viens d'essayer de faire prendre en compte dans cette foutue formation sur les harcèlements à l'école, la vulnérabilité particulière d'enfants issus de certains groupes sociaux ostracisés... Parce que la révélation est encore bien plus difficile quand son parent est lui-même victime.
Ben ça a du mal à être entendu.

@Tellinestory (mais j'attends des nouvelles de *l'autre* réunion !

@kozlika C'est exactement ce qui me terrifie: le fait que, pour beaucoup de monde, le racisme de ce parti est devenu secondaire.

@kozlika y a qu'à voir l'augmentation des exactions contre les minorités et les étrangers, aussi bien au Royaume Uni depuis #BRExit qu'aux USA depuis #Trump

@kozlika tandis qu'un macron à 80 % c'est la fête du silp

@donjuan_dvro T'as pas bien dû lire tout l'article, mais c'est pas grave, je ne pense pas que tu cherches à discuter.