Franck ✓ Ⓜ️ is a user on cafe.des-blogueurs.org. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse.

2036, Nantes.
La ville est devenue une fournaise. À marée basse il est désormais possible de traverser la Loire, pratiquement tarie, par certains bancs de sables. Les quartiers Malakoff, Bellevue et Dervallières sont tenus par l'armée et le couvre-feu est de rigueur sur toute la ville. Le centre n'est plus qu'un énorme tas de voitures brûlées, immeubles saccagés, dans une crasse et une puanteur difficilement supportable. Depuis 5 ans il n'y a plus de pétrole. Plus aucun service n'est assuré.

Franck ✓ Ⓜ️ @franckpaul

@emmanuelc ué, vaut mieux investir en Bretagne ;-)

· Web · 0 · 0

@franckpaul @emmanuelc depuis qd #Nantes n'est plus en Bretagne ?
Euh... wait ! ;-)

@gregr @franckpaul #Nantes, la ville où le Breton n'a jamais été parlé, sauf par les bas-bretons venus chercher du travail au 19e siècle et qui étaient considérés comme des étrangers et entassés sur l'insalubre butte Sainte-Anne (on a construit l'église du même nom pour les acheter, calmer le jeu), et où l'on voit fleurir désormais des plaques de rue bilingues fr/br on se demande bien pourquoi.
Le touriste naïf pensera qu'il est assurément en #Bretagne. #Breizh