Tomo Nagaka 🎸 is a user on cafe.des-blogueurs.org. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse.

Tomo Nagaka 🎸 @Tomek@cafe.des-blogueurs.org

La tête des chats quand tu sors l'aspirateur au lieu des croquettes qu'ils attendent :D

Les grands médias : hors Paris, quand il neige / vente / pleut / inonde, rien à foutre. Mais dès que ça les touche personnellement, alors là…

L'extension populaire Tab Mix Plus sort en version #WebExtension *expérimentale* (que la gestion des liens) addons.mozilla.org/fr/firefox/ via gHacks ghacks.net/2018/02/04/tab-mix-
L'auteur demande aux utilisateurs de voter sur Bugzilla pour la priorisation des API qui manquent pour retrouver les fonctions de la version obsolète bugzilla.mozilla.org/show_bug.

Bon. Depuis Firefox 57, en fait c'est encore pire qu'avant quand on a beaucoup d'onglets ouverts. Régulièrement, la CPU fait des bonds, le ventilo tourne à fond et FF freeze. Et Ils pensent récupérer des utilisateurs ainsi ?

Il y a bien quelques gens qui ragent, et indiquent que la décision est antidémocratique + rupture de promesse (référence au vote ayant eu lieu dans la région + déclaration pendant la campagne "respect de l'état de droit blabla), mais ça représente peu de gens au niveau national (ou des gens comme sympathisants FN qui le détestent déjà).

Du point de vue politique donc, victoire Macron

Je pense que #NDDL sera pour lui comme le mariage pour tous de Hollande : le seul truc positif du mandat >.<

Toujours tiré de cet album, Pretty, titre plus calme, moins évident au premier abord.
youtube.com/watch?v=VTqJifHEsT

Avant les gros succès, les tubes un peu forcés, il y a eu un premier album qui avait encore une certaine innocence… des mélodies de voix magnifiques, des arrangements soignés, de belles chansons pop avec suffisamment de caractère pour sortir du lot, une belle production. Bref, un beau disque.
C'était en 1993, l'album s'intitulait "Everybody else is doing it, so why can't we?".

Les Cranberries, donc.
youtu.be/F-QiQs4LiwM

#music #pouetRadio

Oh ben mince, celle-là est loin du Talk Talk de mes années 80.
Elle m'en a bouché un coin. J'aime beaucoup.

Talk Talk - The Rainbow

youtube.com/watch?v=hCZnXg0vNs

Je suis très heureux de vous annoncer la sortie sur le label 1834 de mon 1er album avec Gasp, mon projet electro-noise-ambiant-etc, album qui reprend quelques titres déjà parus sur des compilations et pas mal d'inédits.
Et en plus, c'est gratuit / free download ->
1834.bandcamp.com/album/et-018

Pour en savoir plus sur Gasp : gasp.tomekmusic.net/

Article retiré du site d'origine… va savoir pourquoi. Ça devait sûrement déranger.

Article fort intéressant sur la politique de Spotify… ma plate-forme de streaming préférée (irony inside).

Qu'elle crève, vite. ☠️

webcache.googleusercontent.com

Sur les 275 startups françaises présentes au CES 2018, combien perdent leur temps et gaspillent l'argent de leurs investisseurs ? mastodon.gougere.fr/media/-45x

«Dans la bataille contre les “fake news”, une grande partie des reportages les plus indépendants et les plus précis sont en train de disparaître des résultats des recherches effectuées dans Google.» monde-diplomatique.fr/2018/01/

uhhh
it just dropped, y'all
three days into 2018 and we have a fucking massive exploitable hardware-level issue affecting both x86 (intel _and_ amd) and ARM processors

spectreattack.com/

PUTAIN alors ça ça pue, mais alors ça pue très très fort.

Un bug majeur a été trouvé dans tous les CPU Intel x64 produits depuis 10 ans et il n’est pas possible de le corriger. Le kernel de Linux et Windows vont être patchés.

Les détails du bug sont sous embargo, mais il permet d’accéder au kernel et/ou à l’hyperviseur à partir du mode utilisateur en mode LOL.

Les patchs baisseront les perfs de tous les OS de 5 à 30%.

https://www.theregister.co.uk/2018/01/02/intel_cpu_design_flaw

Une bonne fois pour toute : quand vous envoyez une carte de voeux par email, en ayant recours à un site web, vous donnez l'adresse email de votre proche à des spammeurs. Personnellement, je ne vous remercie pas de l'avoir fait. Je vous insulte copieusement, en revanche. Cela m'oblige à chaque fois à demander au site de supprimer mon adresse de leur base, et bien souvent à déposer une plainte à la CNIL, peu après. ALORS FUCKING STOP!!!!!!