Nuits de Chine is a user on cafe.des-blogueurs.org. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Mon épouse est en arrêt maladie parce que grosse déprime (avec impacts physiques) suite aux patrons qui l'ont baladée pendant qq mois pour le rachat de leur magasin, et finalement lui ont balancé dans les dents « t'es nulle, c'est pour ça qu'on ne t'augmentera jamais, le magasin on va le vendre à Y qui est plus sympa que toi, tu peux crever mais même en chaise roulante tu viens bosser » (le dernier morceau de la phrase est véridique, pour le reste je brode un peu). 1/X

Nuits de Chine @NuitsDeChine
Follow

Ce matin (3ème semaine d'arrêt), le magasin l'appelle parce que c'est le gros bordel. Depuis son arrêt maladie, les commandes passées sont toutes fausses, les stocks ne contiennent pas ce qu'il faut, les vitrines sont moches, la caisse ne tombe pas juste, les clients demandent « où est la vendeuse compétente avec un drôle d'accent ».
On fait quoi ? La conscience professionnelle de ma chère la pousse à répondre, je lui dis que non. 2/X

· Web · 1 · 1

Sachant qu'elle est normalement arrétée pour 2 semaines encore, mais qu'il est ensuite prévu « on va faire une rupture conventionnelle, et si t'es pas d'accord on te vire pour faute, on trouvera ce qu'il faut » (là, je n'invente pas non plus).
Vous avez des idées de comportement à avoir (hormis d'envoyer les spetsnatz, ce ne sera qu'en dernière mesure) ? 3/3

@NuitsDeChine S’il est prévu d’avoir une RC-licenciement déguisé derrière, je dirais de leur faire un gros 🖕 Voire de notifier l’inspection du travail…

@aeris Notifier, OSEF, mais le "fuck off" clairement oui. "Arrêt maladie : débrouilles toi" (surtout que c'est une déprime a cause de ses patrons), j'irais même pousser au vice de demander un prolongation. @NuitsDeChine

@NuitsDeChine Perso en arrêt maladie et "ensuite", moi j'aurais été sec (BOFH mode) : "vu la suite, et bien je suis malade, merci de vous débrouiller sans moi. Vu qu'il parait que je suis nulle, bisous". Tu as raison, elle n'aurais même pas dû répondre au téléphone. Courage a ton épouse, et qu'elle passe a autre chose (vacances, etc..).

@NuitsDeChine pas trop d'idée sauf que je n'irai pas pour "rendre service" à ma conscience professionnelle, vu qu'ils n'en ont pas non plus :-)

@NuitsDeChine Et embrasse-la fort de not' part à tous les deux !

@NuitsDeChine Surtout ne plus communiquer à l'oral, envoyer un mail pour reprendre ce qui a été dit et inviter à formaliser la demande et les menaces. S'ils sont assez cons pour le faire, ça fera une garantie en cas de recours. Sinon, ça leur fera au moins la fermer. Ensuite, prolongation de l'arrêt maladie, et RDV chez une psychologue du travail.

@cybergrunge @NuitsDeChine demander par écrit une augmentation si elle aime bien le boulot.

@NuitsDeChine trouver un avocat en droit du travail en urgence mais ça vous y aviez pensé ? Et ne pas céder.

@NuitsDeChine Contacter Patrick Boisson de l'association Apicas de ma part apicas.free.fr/
Il peut être d'un grand secours et ça ne coûte qu'une adhésion facultative à l'assoc.

Je lui dois d'avoir pu quitter l'"Usine" en me libérant de mes prêts immobiliers qui m'entravaient ; j'aurais pu grâce à ce qu'il m'a appris aussi choisir de rester en me faisant enfin bien payer. La façon de ne pas se laisser faire mais calmement m'aide encore. On ne connait pas assez nos droits.