Gilda ✓ is a user on cafe.des-blogueurs.org. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Gilda ✓ @Gilda@cafe.des-blogueurs.org

Bientôt l'accès au travail sera limité de façon rédhibitoire par l'accès au logement.

Mes nouveaux employeurs m'ont confié qu'une personne qu'ils appréciaient beaucoup et qui avait dû démissionner l'avait fait parce que venue "sur" Paris pour travailler et hébergée temporairement chez des parents ou amis, elle n'avait jamais pu trouver à ce loger. Donc au bout de 12 mois elle avait renoncé.

Tiens, avec mon nouveau boulot je vais pouvoir retrouver des horaires de déjeuner civilisés (et non pas le : "sur le pouce entre deux clients" ni le : "au moment creux après 14h15")

Gilda ✓ boosted

« Jair Bolsonaro a enfoncé le clou au sujet des "incendies criminels". Il a expliqué qu'il pourrait tout aussi bien accuser "les indigènes, les Martiens ou les grands propriétaires terriens".

"Mais les plus forts soupçons pèsent sur les ONG", a-t-il dit.

[…] en référence à la suspension [des] subventions au Fonds Amazonie affecté à la préservation de l'immense forêt tropicale. »

finance.orange.fr/actualite-ec

Ça me laisse sans voix, cet égoïsme caricatural.

Gilda ✓ boosted

Hé ! Dis ! (de) #Nantes ! Johanna !

Et si aujourd'hui vous remettiez des couverts et plats lavables dans TOUTES les cantines pour la #rentrée, parce que les plastiques c'est pas fantastique et que vous les jetez chaque jour, pour des raisons de coût, facilité, productivité ? Hein, dis ? Il est bien ce #petitGeste nan !??

twitter.com/BureaudelaTerre/st

Ah ben non, c'est trop dur, il va falloir attendre 2020… parce que des parents ont râlé, merci à eux !

linfodurable.fr/sante/nantes-c

Gilda ✓ boosted

« On s'en fout de l'Amazonie, on a encore éclaté le record de dividendes cette année. On va se construire des blockhaus quelque part où on pourra vivre en autonomie pendant plusieurs mois.
Comment ça, ça ne suffira pas, et ça se comptera en siècles ? »
mastodon.tetaneutral.net/@numa

Et sur le magic' chemin de de @SacripAnne j'ai quand même eu droit à deux lapinots qui ont bondit un temps auprès de mon vélo.
(Dommage que je ne sois pas encore équipée pour le filmage)

Bon mon nouveau job est à 10 minutes à vélo du grand hyper-marché ancien (toujours la même enseigne, je n'en reviens pas) où nous allions avec mes parents lorsqu'il y avait à faire des achats importants. Et donc c'est là que mon père et moi achetâmes mon premier appareil photo un petit Bereitte 100 % manuel à l'objectif d'une précision étonnante. 120 FRF

Gilda ✓ boosted

Quand même le coup du chemin de de ce nouvel emploi et qui aura du commun avec celui de @SacripAnne , je n'en reviens pas. Et j'en suis ravie.
Mes amies de l'internet ont un côté fées

Trouvé du boulot. Physique. Let's see if I'm strong enough.

Gilda ✓ boosted

Climat : d’ici 2050, Paris aura aussi chaud que Canberra

Dans 30 ans, le changement climatique sera tel que les conditions climatiques de plus de 77 % des grandes villes du monde seront bouleversées ; il fera aussi chaud à Paris que dans le sud de l’Australie.

nationalgeographic.fr/environn

via @LeNouvelEssai <3

Donc ils ont de violentes crises digestives à des moments séparés et alors que personne d'autre dans la maisonnée (si on avait mangé de la bouffe pas fraîche ou chopé une gastro ç'eût été le cas) mais non non ça n'est pas leur Crohn, rien à voir.

Gilda ✓ boosted

Il y a une douce ironie à voir les représentants élus de grandes démocraties ne pas pouvoir se réunir autrement qu'en se réfugiant derrière moultes barricades militarisées.

Qui représentent-ils vraiment pour avoir aussi peur ?

Gilda ✓ boosted
Lutte contre l’homophobie dans les stades : « La difficulté, c’est de dépasser aussi bien l’indignation que le déni » - https://social.bitcast.info/url/1153492
Gilda ✓ boosted

Au Salvador, 40 ans de prison pour meurtre requis contre une jeune femme qui a perdu son bébé

Dans un premier temps, il avait été dit qu’Evelyn Hernandez était tombée enceinte après un viol, mais son avocate a expliqué, sans donner plus de détails, préférer ne plus évoquer ces circonstances à la demande de la jeune femme qui habite dans un quartier contrôlé par les gangs et pourrait faire l’objet de représailles.

lemonde.fr/international/artic

Gilda ✓ boosted

"C'est un chiffre considérable publié jeudi : en un an, le nombre de permis de chasse demandés en France est passé de 90.000 à 290.000, soit une augmentation de plus de 220%."
europe1.fr/societe/chasse-pour

Je formule 2 hypothèses :
- plein de gens appauvris par Macron et sa clique veulent se mettre à chasser pour pouvoir bouffer de la viande...
- plein de gens n'ont aucune intention de chasser, mais veulent pouvoir détenir une arme chez eux, au cas où...

Gilda ✓ boosted

Tout tient à présent du passé, il n'empêche que si j'avais su, peut-être que j'aurais pigé certains trucs avant qu'il ne soit trop tard. Et que je me demande quel rôle au fond j'ai joué, comme une actrice à laquelle le scénario n'aurait jamais été confié.

Ce moment où tu t'aperçois par hasard via les réseaux sociaux que des gens que tu connaissais pour des choses bien séparées et des lieux géographiques éloignés, en fait se connaissaient entre eux depuis avant que tu ne les connaisses. Difficile même avec le haut degré de naïveté qui est le mien de ne pas se demander s'il y a eu incidence.